[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil Cabinet MAYNARD Hypnose]
[Avis clients Google Cabinet MAYNARD Hypnose Magnétisme]
[Hypnose Poids Tabac Libido Stress Gironde 33]
[Magnétisme Zona Psoriasis Cabinet MAYNARD Gironde]
[Rebouteux sciatique cruralgie Cabinet MAYNARD Gironde Libourne Izon 33]
[Articles Cabinet MAYNARD Hypnose Magnétisme Rebouteux]
[Remèdes d'hier Cabinet MAYNARD Hypnose Magnétisme Problèmes de Peaux]
[Foire aux questions Cabinet MAYNARD Hypnose Gironde]
[Tarifs Hypnose Magnétisme Rebouteux Cabinet MAYNARD Libourne Bordeaux]
[Zones de rendez vous visites Cabinet MAYNARD en Gironde]
[Contact Cabinet MAYNARD Mail téléphone Gironde Libourne Bordeaux]
[Partenaires Magnétisme et divers Cabinet MAYNARD]
[]

LES REMEDES CONTRE LES VERRUES


Les verrues sont disgracieuses, et on peine à s'en débarrasser.

Voici 5 huiles essentielles anti-verrues


À l'origine, il s'agit d'un virus de la famille des papillomavirus (cousin de ceux qui causent les cancers du col de l'utérus) qui peut se développer sur le doigt, la main, ou plus souvent le pied. Ces excroissances grisâtres, hérissées de petites saillies rugueuses, sont circonscrites par un anneau de chair plus dure et souvent douloureuses à l'appui.


Elles se transmettent généralement par des squames infectées, tombées sur un tapis de judo, sur les bords râpeux d'une piscine ou le carrelage de la salle de bain.


L'huile essentielle de niaouli

Cette huile essentielle (HE) est un antiviral efficace, sur tous les virus qui colonisent la peau : zona, herpès, et donc, papillomavirus. Elle stimule aussi le système immunitaire, ce qui permet de se débarrasser plus sûrement et durablement du virus. Enfin, elle est également cicatrisante.


Le mode d'emploi : déposer une goutte et masser délicatement sur la verrue à l'aide d'un coton-tige, 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement. Peut-être utilisée dès 3 ans (diluée) ou 7 ans (pure).


L'huile essentielle de ravintsara

Cette autre solution antivirale soutient également les défenses immunitaires. Il s'agit d'un actif “universel”, particulièrement utilisé sur les virus de la peau.


Le mode d'emploi : une goutte de ravintsara mélangée à une goutte d'essence de citron dermocaustique, à appliquer uniquement sur la verrue au moins deux fois par jour, jusqu'à ce que la racine ait disparu. Cette HE est parfaitement sûre, dès 30 mois, diluée dans une huile végétale (HV) comme celle d'amande douce. Compter une goutte d'HE pour deux d'HV.


L'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree)

En cas de bouton d'acné, d'herpès au coin de la bouche, ou de verrue, l'HE d'arbre à thé est indiquée à la fois pour une bactérie, un champignon et bien sûr un virus, car elle est polyvalente.


Le mode d'emploi : dès 30 mois (diluée) ou 7 ans (pure), une à 2 gouttes 3 à 4 fois par jour à poser sur la verrue.


L'huile essentielle de cannelle de Ceylan

Cette HE est dermocaustique, elle irrite la peau, ce qui est ici l'effet recherché. Elle doit toutefois être évitée chez l'enfant.


Le mode d'emploi : on la réserve pour les grosses verrues, celles de la plante du pied, à raison de 3 gouttes d'HE pure que l'on applique au coton-tige : laissez le coton en contact pendant 10 secondes, une fois par jour, le soir. Pensez à protéger la peau saine située autour de la verrue avec du vernis à ongles.


L'huile essentielle de thym à bornéol et thym à feuilles de sarriette

En plus de ses vertus antivirales et immunomodulatrices (équilibrantes du système immunitaire), elle est aussi dermocaustique, mais plus légèrement.


Le mode d'emploi : on l'utilise diluée (une goutte d'HE pour 2 d'HV), à partir de l'âge de 7 ans, en alternance possible avec de l'essence de citron.


La bonne synergie anti-verrues

Pour éviter que les verrues ne réapparaissent, utilisez un complexe d'HE immunostimulantes : ravintsara, giroflier, arbre à thé et thym à feuilles de sarriette (Oléocaps 4 Défenses naturelles de Pranarôm), une à 2 capsules par jour chez l'enfant de plus de 6 ans, 2 à 3 pour l'adulte.



Les huiles essentielles étant extrêmement puissantes, il faut bien respecter la prescription. La plupart d'entre elles sont contre-indiquées durant la grossesse et l'allaitement, et aussi chez l'enfant. Demandez conseil à un professionnel avant de les utiliser.



source: femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/5-huiles-essentielles-anti-verrues-2069802

CINQ REMEDES NATURELS CONTRE L'ACNE


Les boutons d'acné peuvent rapidement devenir un cauchemar surtout s'ils sont fréquents ! Voici cinq astuces totalement naturelles pour lutter contre ces imperfections.


Les petits boutons pas plus que les gros d'ailleurs, ne sont les bienvenus sur notre peau. Pour lutter efficacement contre l'acné, les produits industriels ne sont pas forcément les plus respectueux de notre épiderme. Voici cinq remèdes naturels.


1. Tomate ou citron

La tomate est antioxydante mais elle est aussi un allié de choc pour lutter contre les boutons d'acné qui nous défigurent parfois - surtout lorsqu'ils sont placés sur le nez ou en plein milieu du front. Pour cette recette, c'est tout simple : coupez une tomate (bio de préférence) en rondelles et appliquez ces dernières sur votre visage pendant vingt minutes. Rincez à l'eau tiède. Votre peau est saine et propre !


Si votre peau n'est pas trop sensible, optez pour le citron. Il nettoie et agit comme antibactérien. À l'aide d'un coton-tige imbibé de jus de citron fraîchement pressé, déposez quelques gouttes sur les zones à traiter. Ça picote un peu ? C'est normal. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l'eau claire.


2. Du côté des huiles végétales

D'autres solutions efficaces et naturelles se trouvent du côté des huiles végétales et des huiles essentielles. Pour ce faire, mélangez à une huile végétale de jojoba, de nigelle ou de noisette, deux gouttes d'huile essentielle de tea-tree et appliquez sur les boutons. Les huiles essentielles de laurier noble, le lemon-grass ou la lavande officinale sont tout aussi recommandées. Vous pouvez les utiliser en alternance.


3. Le vinaigre de cidre

On parle souvent du vinaigre de cidre dans les remèdes naturels ou les recettes de grands-mères. Normal, c'est un produit idéal qui assainit la zone à traiter. Avec un petit coton ou une compresse imbibée de ce vinaigre, déposez quelques gouttes sur les boutons ou la zone touché(e)s par l'acné. Laissez reposer puis rincez à l'eau tiède.


Le but du jeu est également de diminuer voire de supprimer totalement les produits (gels, masques et crèmes en tous genres) issus de l'industrie qui vont dégraisser, décaper, désincruster votre peau de manière trop violente jusqu'à la priver du film hydrolipidique protecteur.


4. Un soin à base d'argile verte

L'argile verte en poudre, concassée ou prête à l'emploi fait partie des classiques de la médecine douce et naturelle et a toute sa place dans votre pharmacopée. Si vous choisissez l'argile surfine en poudre, mélangez-là avec de l'eau (avec une cuillère en bois et pas en inox, c'est important). Lorsque la consistance est suffisamment lisse et pâteuse, appliquez-en sur les boutons. Laissez reposer jusqu'à ce que l'argile soit totalement sèche (l'argile craquelle et devient plus claire) puis retirez en rinçant à l'eau tiède. Les pores sont propres et le bouton, asséché, disparaîtra d'ici peu !


5. Surveillez votre hygiène de vie générale

Les boutons dépendent fortement de notre mode de vie et de notre alimentation. Si l'on peut traiter localement, il serait encore plus bénéfique d'éradiquer quelques mauvaises habitudes pour chasser l'acné durablement ! Tentez une alimentation moins grasse : moins de charcuterie, mois de fromages, moins de chocolat (sauf le chocolat noir, fort en cacao).


La cigarette et l'alcool ne sont pas non plus conseillés si l'on veut en finir avec l'acné ! Pour une belle peau, n'oubliez pas de vous démaquiller soigneusement (l'huile de jojoba fait très bien ce travail) ni de vous laver le visage chaque soir (au savon d'Alep par exemple). Pour la nuit, laissez votre peau respirer en appliquant un simple hydrolat (de rose par exemple).


source :passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=cinq-remedes-naturels-acne

  

LES BIENFAITS DU MIEL SUR LES PEAUX GRASSES ET ACNEIQUES


BEAUTÉ  SOINS VISAGE ET CORPS

Il n'est pas toujours facile de prendre soin de sa peau grasse, à tendance acnéique ! Et si le miel était la solution ? On vous explique comment.


Les bienfaits du miel sur la production de sébum. Les bienfaits du miel ne concernent pas que les peaux sèches. En effet, ce produit de la ruche est également d'une redoutable efficacité sur les peaux grasses, à tendance acnéique. Les peaux grasses se caractérisent par une activité excessive des glandes sébacées et une sécrétion de sébum trop importante. La peau est généralement brillante et il n'est pas rare que des boutons et des points noirs viennent se loger sur le visage. En régulant la production de sébum, le miel permet donc d'améliorer l'aspect de la peau.


SUR LE MÊME SUJET

Beauté : miel d'acacia, de thym... à chaque type de miel ses bienfaits !

Miel d'acacia, miel de thym… Quel miel pour quel bienfait beauté ?

Masque au miel et à l'argile verte pour les peaux grasses. L'utilisation du miel en tant que produit de beauté est ancestrale ! Parmi les meilleurs masques pour prendre soin de sa peau grasse à tendance acnéique, on retrouve le soin au miel et à l'argile verte.

Pour le réaliser, mélangez dans un récipient trois cuillères à café de miel et une cuillère à café d'argile verte. Une fois que la pâte est bien lisse et homogène, étalez-la sur votre visage en insistant bien sur la zone T (front, nez et menton). Laissez poser vingt minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède. Résultat : votre peau est plus nette et moins brillante ! Si ce masque est aussi efficace sur les peaux grasses, c'est parce que le miel resserre les pores dilatés et élimine, grâce à son action antiseptique, toutes les impuretés, y compris les points noirs. L'argile verte absorbe, quant à elle, l'excès de sébum et participe au nettoyage de la peau en prévenant notamment l'apparition des boutons d'acné.


Miel et citron, miel et cannelle... des mélanges gagnants

Pour profiter des bienfaits du miel, et notamment de ses propriétés nourrissantes, tout en nettoyant votre peau en profondeur, le masque au citron est également d'une efficacité redoutable. Pour le préparer, mélangez une cuillère à soupe de miel et l'équivalent de deux cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez poser quinze minutes avant de rincer à l'eau chaude. L'acide citrique contenu dans le citron favorisera l'élimination des peaux mortes et accélèrera la cicatrisation des éventuels boutons d'acné. Toutefois, ce petit fruit jaune étant photo sensibilisant, veillez à ne pas vous exposer au soleil durant le temps de pose !


Masque au miel pour les peaux acnéiques.

Si vous avez également des problèmes d'acné, vous pouvez réaliser un masque au miel et à la cannelle. Pour le préparer, mélangez dans un petit bol trois cuillères à café de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre. Appliquez la préparation sur l'ensemble de votre visage, préalablement nettoyé, et laissez poser une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède. Grâce à ce masque, votre peau profitera de tous les bienfaits du miel tout en bénéficiant des propriétés de la cannelle. Cette épice a en effet des vertus antibactériennes remarquables et permet souvent de dire adieu à l'acné.

Source: grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/peaux-grasses-et-acneiques-bienfaits-miel-833656

  

5 REMEDES NATURELS POUR SOIGNER UN ZONA


Particulièrement douloureux, le zona est un véritable handicap au quotidien. Heureusement, cette maladie généralement bénigne peut être soulagée grâce à des remèdes naturels. Voici nos pistes pour y remédier.


Le zona, qu'est-ce que c'est ?


Le zona est une dermatose virale fréquente. Il touche particulièrement les personnes vulnérables au stress et au surmenage. Il se caractérise par des douleurs névralgiques, qui siègent généralement non loin d'une éruption cutanée type piqûres d'orties et vésicules, groupées en bouquets ou en plaques. La peau est également extrêmement sensible au toucher. Il est important de traiter le zona rapidement : les douleurs seront alors moins fortes et le zona plus facile à traiter.


À quoi est dû le zona ?


Le zona est lié à un virus appelé VZV (varicella-zoster virus). Il apparaît à la suite de la réactivation du virus qui était resté à l'état latent dans les ganglions sensitifs des personnes qui ont eu une varicelle. Il appartient donc à la même famille que celui de l'herpès et de la varicelle. Le virus du zona n'est pas contagieux. Les névralgies, douleur survenant dans le territoire d'un nerf sensitif, qu'il provoque lors de l'éruption sont liées à la présence de virus qui s'installe sur les nerfs sensitifs.


Surveillez votre assiette


Le zona est favorisé par une mauvaise hygiène alimentaire. Il est donc particulièrement important de prendre soin de son équilibre alimentaire. Privilégiez les aliments riches en vitamine C (agrumes, kiwis, fruits et légumes variés, particulièrement ceux qui facilitent le drainage comme la courgette, le concombre, l'asperge, les pissenlits ou l'artichaut). Une supplémentation en vitamine C (5 à 6 g par jour) peut également être utile pendant la crise. Durant cette période, il est enfin recommandé de diminuer la prise de chocolat, de graines et de blé.



Pensez aux huiles essentielles

Les huiles essentielles anti-virales ont une action très favorable sur le zona. Préparez la formule suivante et appliquez-en quelques gouttes dès l'apparition du zona, plusieurs fois par jour et autant que nécessaire (idéalement 6 à 8 fois par jour) : 3 ml d'huile essentielle (HE) de ravinsara, 3 ml d'HE de niaouli, 3 ml d'HE de menthe poivrée et 30 ml d'huile végétale de millepertuis.


Essayez l'homéopathie

L'homéopathie peut soulager le zona. Dès que les douleurs apparaissent, prenez par voie perlinguale 1 dose d'Hypericum 15 CH. Le reste du temps, prenez 5 granules d'Hypericum 7CH 3 fois par jour.


Misez sur la phytothérapie

Côté plantes, vous pouvez faire préparer en pharmacie la formule suivante : extrait glycériné (EG) de cyprès, EG d'échinacée et EG de grande camomille, à parties égales et en quantité suffisante pour 1 flacon de 150 ml. Buvez 1 cuillère à café de ce mélange dans un verre d'eau, 4 fois par jour.


Et l'oligothérapie ?


Pour soigner votre zona, l'oligothérapie peut être d'un grand soutien. Prenez 3 ampoules de cuivre par jour pendant une dizaine de jour. Vous pouvez également opter pour 1 dose de cuivre - or - argent chaque matin pendant 2 mois, en traitement de fond, pour accélérer le processus de guérison.

source: topsante.com/medecine/dermato/zona/5-remedes-naturels-pour-soigner-un-zona-59237

  

LES BIENFAITS DU CITRON SUR LE VISAGE


Le citron est un fruit très complet, en termes de caractéristiques salutaires. Grâce à lui, vous pourrez traiter de nombreux problèmes de peau, de cheveux, et prendre soin de votre santé. Facile à utiliser, c'est un aliment plein de vertus !


On vous propose de découvrir les bienfaits du citron sur le visage.

Apprenez en plus sur ses propriétés et très vite, vous lui ferez une place dans votre quotidien !

Les bienfaits du citron sur le visage : un produit très complet !


Pour prendre soin de votre peau, le citron est un compagnon de qualité. Riche en vitamines et en agents actifs variés, il est capable de vous aider naturellement à résoudre certains soucis.


Ses nombreuses vertus lui permettent de traiter plusieurs problèmes, notamment au niveau de votre visage ou de votre cuir chevelu. Dans ce top 10, nous vous présentons les bienfaits du citron sur le visage et sur les cheveux. Vous allez voir, on a rarement vu un fruit aussi complet ! Mais attention à utiliser des citrons bio, qui ne sont pas traités !


Un exfoliant pour les lèvres

Vous souffrez de lèvres sèches ? Elles paraissent craquelées, et vous ne pouvez pas vous empêcher de retirer de petits morceaux de peau? Il faut traiter, car esthétiquement c'est assez peu appréciable.


Le plus simple et le plus naturel, c'est le citron ! Il hydrate et aide la peau à se reconstruire. De plus, il favorise l'élimination des peaux mortes. Pour l'utiliser, appliquez-vous en quelques gouttes sur les lèvres le soir, avant de dormir. Résultats garantis !


Astringent, pour resserrer les pores de la peau

Pour nettoyer votre visage en profondeur, à moindre frais, le citron est idéal. Ses propriétés astringentes lui permettent de pénétrer au plus profond de votre peau et d'en retirer les saletés et les déchets indésirables.


Après un nettoyage rapide à l'eau, trempez un morceau de coton dans un peu de jus de citron. Appliquez-le ensuite sur votre visage pour le nettoyer. Si ça vous pique un peu, ou que vous avez la peau facilement irritable, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau à ce jus.



Vos pores seront ainsi vidés de leurs impuretés ! Cela permet de prévenir toute infection ou irritation cutanée.


Contre la peau grasse

Ceux qui ont la peau grasse le savent, c'est l'excès de sébum qui est responsable des boutons et de cet aspect luisant de l'épiderme. Pour réduire ce sébum, utilisez les bienfaits du citron pour le visage ! En imbibant un morceau de coton de jus de citron frais, vous obtenez un dégraisseur naturel. Il ne vous reste qu'à vous nettoyer le visage avec, matin et soir, pour une peau lisse et sans effet brillant.


Un anti pelliculaire puissant

Moins connu, les vertus antipelliculaires du citron sont pourtant bel et bien là. Il ne permet pas de prévenir l'apparition de pellicules mais plutôt de les éliminer en douceur. Votre cuir chevelu, abîmé par des agressions extérieures ou des produits peu naturels, a besoin d'être soigné. Le citron, inclut dans un mélange sain sera d'une grande aide pour reconstruire les couches dermiques et faire disparaître les squames morts.


On vous conseille de mélanger quelques gouttes de jus de citron avec de l'huile d'olive, une cuillère de miel et de vous faire un masque. Appliquez le mélange et laissez-le reposer environ 30 minutes. Rincez avant de vous laver les cheveux.


Un antioxydant reconnu

C'est un des bienfaits du citron les plus reconnus.


Son action antioxydante provient des tanins et des flavonoïdes qu'il contient. Couplé à quelques gouttes d'eau, vous avez une lotion qui prévient le vieillissement de la peau. Vous pouvez également ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive pour obtenir une lotion antirides 100% naturelle ! A utiliser 2 à 3 fois par semaines.


Il blanchit la peau.

Si vous avez des taches brunes qui apparaissent sur la peau, pas de panique. Grâce à la vitamine C qu'il contient, le citron aura un effet blanchissant. Il vous suffit de frotter un jus de citron directement contre la peau, à l'endroit où se situe cette tâche.


Attention toutefois à ne pas le faire avant une exposition au soleil, car le citron est photo sensibilisant. Le résultat obtenu sera l'inverse de ce que vous souhaitez ! Privilégiez donc une application le soir, lors de votre douche par exemple.


Efficace contre l'acné

Parmi les bienfaits du citron sur le visage, on loue souvent ses propriétés antibactériennes. C'est parfait pour ceux qui souffrent d'acné. Pour une utilisation simple, il suffit de passer une tranche de citron frais sur votre peau et de laisser sécher le jus. Ensuite, rincez à l'eau ! Peu à peu, votre peau s'assainira et vous verrez la différence.


Attention à ne pas le faire si vous avez une plaie, car ça risque de piquer !


Il enlève les points noirs

Comme pour lutter contre l'acné, vous pouvez vous servir du citron contre les points noirs. Avec les vitamines et les nutriments qu'il contient, le citron sera un antiseptique capable de déloger facilement les points noirs. Vous aurez une peau plus propre, en procédant de la même façon que pour l'acné !


Il adoucit la peau

Si vous avez la peau sèche, rugueuse, alors le citron pourrait vous aider à l'adoucir. On vous conseille d'en faire une crème que vous utiliserez pour vous masser. Ajoutez par exemple quelques gouttes de jus de citron à une noix d'huile d'amande et massez-vous avec. Votre peau reprendra en vitalité rapidement.


De l'éclat pour vos cheveux, avec le citron

Pour des cheveux plus brillants, plus éclatants, servez-vous des bienfaits du citron !


Faites-vous un masque en mélangeant un jus de citron frais avec un œuf, du fromage blanc et une cuillère d'huile d'olive. Le mélange obtenu, épais, sera un masque parfait pour redonner de l'éclat à vos cheveux. Laissez-le poser pendant 30 minutes minimum avant de rincer abondamment. A faire une fois par semaine.


Le citron : propriétés et caractéristiques d'un aliment spécial

Si le citron est si efficace, ce n'est pas un hasard. Il dispose de plusieurs propriétés qu'on retrouve difficilement ailleurs. Sa richesse en vitamine C lui permet de revitaliser les cellules et d'apporter de l'énergie. Et son acidité agit sur la peau pour la nettoyer en profondeur.

Source: natura-sante.fr/top-10-bienfaits-du-citron-visage

SOIGNER L'HERPES AVEC DES REMÈDES NATURELS ET DE GRAND-MÈRE


Désagréable et inesthétique, le bouton de fièvre n'est jamais le bienvenu sur nos lèvres.

Voici quelques astuces naturelles pour l'éviter.

 

Connu également sous le nom de "bouton de fièvre", l'herpès labial est une maladie infectieuse très commune, provoquée par un virus qui se transmet par contact.


Il se manifeste par des lésions cutanées sous forme de bulles, comme des petites ampoules, au niveau de la bouche.


Avant l'apparition de ces lésions, on peut ressentir des fourmillements, des démangeaisons ou une sensation de brûlure sur la zone concernée, comme avant l'apparition d'un bouton.


Dès ces premiers signes, il est essentiel d'agir vite pour éviter que l'herpès ne "sorte".

Si des solutions à base de crèmes ou de patchs sont disponibles en pharmacie, il existe également des remèdes naturels qui suffisent parfois à le stopper net.


Veillez toutefois à respecter certaines règles d'hygiène pour éviter que le virus ne se propage : lavez-vous toujours les mains avant d'appliquer un traitement, ne touchez pas le bouton de fièvre, ne le pressez pas et ne retirez pas les peaux mortes.


Le vinaigre de cidre

Le but des remèdes anti-herpès est d'assécher le bouton avant qu'il n'apparaisse, tout en désinfectant la zone concernée. Le vinaigre de cidre permet justement de sécher la peau et d'accélérer la cicatrisation. Appliquez-en quelques gouttes plusieurs fois par jour à l'aide d'un coton tige dès les premiers signes de picotement.


Le glaçon

Pour stopper net la croissance de l'herpès, appliquez un glaçon enveloppé dans un mouchoir (pour ne pas vous brûler la peau) sur la zone de la bouche qui vous démange. Maintenez pendant une dizaine de minutes et renouvelez l'opération deux à trois fois par jour.


Le bicarbonate

Diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans de l'eau tiède pour obtenir une pâte et appliquez-en deux fois par jour sur le bouton de fièvre. Laissez agir une demie heure et rincez.


L'eau salée

Si vous avez la possibilité d'aller vous baigner dans la mer, profitez-en. Autrement, diluez un peu de sel dans de l'eau chaude, trempez-y un coton-tige et appliquez sur l'herpès plusieurs fois par jour.


L'ail

Cet antiseptique naturel est idéal pour sécher l'herpès tout en désinfectant la peau. Coupez une gousse d'ail en deux et frottez-en la moitié sur la zone à traiter pendant quelques secondes, deux à trois fois par jour.


Le lait

Riche en lysine, un composant qui ralentit la progression des boutons de fièvre, le lait est un excellent produit anti-herpès. Frottez un coton imprégné de lait sur la zone à traiter plusieurs fois par jour. Le yaourt peut également être utilisé localement et consommé pendant la période d'infection.


Le citron

Cet antiseptique naturel, riche en vitamine C, aide à lutter contre le virus de l'herpès. Appliquez-en quelques gouttes sur le bouton trois fois par jour, et profitez-en pour en consommer aussi dans de l'eau tiède afin de renforcer votre système immunitaire.

Source: santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/maladies-virales/herpes-labial

LE PSORIASIS

                                                         

AVANT DE TRAITER VOS SOUCIS DE STRESS PAR L'HYPNOSE (Stress pouvant générer des problèmes cutanés).


VOUS POUVEZ ESSAYER DE SOULAGER LE PSORIASIS AVEC DES REMÈDES NATURELS ET LES REMÈDES DE "GRAND-MERE" CI-DESSOUS.                                                                                                             


Si les solutions naturelles et remèdes de grand-mère ne suffisent pas pour traiter en profondeur le psoriasis, elles peuvent permettre d'en soulager les symptômes.  ( Il est impératif d'avoir un diagnostic de son médecin )


Voici les plus efficaces:


L'huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de lavande est un excellent remède naturel contre le psoriasis puisqu'elle permet d'apaiser le stress et l'anxiété. Vous pouvez donc l'utiliser pour atténuer les déclencheurs émotionnels de cette maladie de la peau, mais aussi pour diminuer les démangeaisons.


Dans le premier cas, la voie respiratoire (en diffusion ou inhalation) sera la plus indiquée. Dans le second, il suffit de la diluer dans un support neutre (comme de l'huile végétale, de coco par exemple, ou une lotion) et de l'appliquer directement sur vos plaques de psoriasis. Je vous conseille personnellement l'huile 100 % bio et de suivre les indications de votre médecin et/ou pharmacien.


Traiter le psoriasis avec l'aloé-vera

Pour calmer l'inflammation provoquée par le psoriasis, il est également très important de bien hydrater votre peau. Pour cela, rien de mieux que le gel d'aloé-vera, connu pour ses propriétés nourrissantes, mais aussi apaisantes et cicatrisantes.


Vous pouvez l'appliquer directement sur votre peau, mais aussi sur votre cuir chevelu (en ajoutant un peu d'eau minérale pour le rendre plus onctueux). Massez ensuite doucement l'aloé-vera, et laissez agir toute la nuit en cas de poussée particulièrement désagréable.


Soigner naturellement le psoriasis avec la lécithine marine

C'est au dermatologue Paul Dupont que l'on doit la découverte d'un autre remède naturel très efficace contre le psoriasis : la lécithine marine. Cette substance naturelle contient plusieurs phospholipides qui agissent sur notre système nerveux. Elle va non seulement permettre de diminuer les symptômes, mais aussi accélérer la cicatrisation des plaques.


Vous en trouverez dans le commerce sous différentes formes. Préférez la liquide pour traiter les poussées de psoriasis, et les gélules pour un traitement de fond. Vous pouvez également l'utiliser en crème, à appliquer directement sur les zones touchées.


Les bourgeons de cassis

Pour finir, les bourgeons de cassis sont eux aussi recommandés pour venir à bout de votre psoriasis. Ces excellents anti-inflammatoires et antiallergiques permettent de soulager la sécheresse cutanée tout en boostant votre système immunitaire (grâce à sa teneur en vitamine C). C'est aussi un remède naturel contre le stress et la fatigue nerveuse.


Vous pouvez donc utiliser ce tonique en remplacement de la cortisone, dont il évite les nombreux effets secondaires. Pour cela, il suffit de prendre 6 gouttes diluées dans un verre d'eau matin et soir. Suivez une cure de deux mois pendant lesquels vous alternerez 3 semaines de traitement, et une semaine de repos.


Les traitements homéopathiques du psoriasis


Le principe de traitement homéopathique de fond dans le cas du psoriasis est de traiter les problèmes de peau mais aussi les troubles émotionnels. Pour des traitements homéopathiques adaptés à chacun, il conviendra de consulter son médecin homéopathe afin d'établir précisément le terrain de chaque individu et d'adapter alors les souches et posologies homéopathiques à utiliser. Enfin, aucun médicament homéopathique ne parvient, seul, à se débarrasser du psoriasis, ils sont une aide et un confort supplémentaire pour le patient et des résultats d'amélioration sont cependant notoirement observés. On retrouve parmi les traitements de terrains fréquemment prescrits en granule :


- Arsenicum album 9CH,

- Sepia officinalis 15CH,

- Natrum muriaticum 9CH

- Arsenicum iodatum 9CH

- Berberis vulgaris 15CH


Les traitements en phytothérapie du psoriasis

En phytothérapie ce sont les gélules à base d'ortie (Ortie Arkogélules® : 1 gélule 3 fois par jour) qui peuvent être conseillées en cas de dermatose rebelle. La réglisse sous forme de pommades, crèmes ou onguent est active grâce à son action adoucissante. Le pissenlit combat les dermatoses (acné, eczéma, psoriasis) et enfin le curcuma qui, appliqué sur la peau sous la forme de cataplasme (1 cuillère à café de curcuma avec un peu d'eau), permet de soigner efficacement plusieurs types d'affections cutanées comme le psoriasis.


Les traitements en aromathérapie du psoriasis

Attention : Les huiles essentielles sont contre indiquées pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans. Il est conseillé de réaliser au préalable un test pour une intolérance à une huile essentielle ou une allergie, par un essai d'une ou 2 gouttes sur la face interne de l'avant-bras. En cas de rougeur et/ou de démangeaisons, ne pas utiliser cette huile essentielle. Il faut éviter toute exposition au soleil pendant les 3 heures qui suivent l'application d'une ou plusieurs huiles essentielles et toujours demander à son pharmacien avant l'utilisation d'huile essentielle.


Au niveau du cuir chevelu, c'est principalement l'Huile Essentielle Arbre à thé (Tea tree) qui est conseillée à raison de 5 gouttes dans le shampooing et en laissant agir 15 minutes. Une lotion peut également être réalisée pour le cuir chevelu en diluant dans le shampooing habituel : 1 goutte d'huile essentielle de Girofle, 1 goutte d'huile essentielle d'Ylang Ylang et 1 goutte d'huile essentielle de Menthe poivrée.


Pour les plaques sur le corps, un bain peut être réalisé avec un mélange d'huiles essentielles diluées dans une base neutre pour le bain : 10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang, 10 gouttes d'huile essentielle de Niaouli, 10 gouttes d'huile essentielle de Bois de cèdre et 20ml d'huile végétale de Calophylle.


Le psoriasis présente une très grande diversité dans son intensité, son évolution, la localisation des plaques chez les patients et son impact sur sa vie au quotidien. Malgré l'existence de points communs tels qu'une atteinte très fréquente du cuir chevelu, des coudes, des genoux, des jambes et du bas du dos mais aussi une desquamation toujours présente.

C'est celle-ci qui est souvent très gênante pour les patients et elle s'accompagne de démangeaisons qui ajoutées à l'aspect physique inesthétique font de cette maladie un véritable handicap au quotidien. Des traitements existent et quelques fois un traitement local seul peut suffire. Pour bénéficier du traitement le plus adapté à chacun, il conviendra de consulter en cas d'apparition de lésions de type psoriasis, dès que possible, votre médecin et/ou dermatologue et en cas de doute de demander conseil à votre pharmacien.

Source: internet

Remèdes d'Hier

Cabinet MAYNARD Alexandre

Praticien certifié en HYPNOSE Ericksonienne

Energéticien - Rebouteux

Contact 06.28.73.63.52